Route du hareng 3 et 4 novembre

L’Association de la route du Hareng, les attelages de la vallée de la Risle et l’Association d’Attelage de la Seine Maritime ont organisé la 9ème route du hareng à Lieurey, orchestrée par Christian, Zaza et les copains.

18 attelages et 4 cavaliers étaient au départ.

le samedi :

• Le matin : randonnée de 15 km sur les chemins boueux autour de Lieurey.

• Après-midi : animations dans la ville commentées par Alain AUBERT. Des jeux style : ouverture d’une barrière où le groom doit trouver la clé sur un trousseau, sonner une cloche avec le fouet en main, le championnat du monde de maniabilité (écartement des cônes d’1 cm plus large que la voiture) et surtout un verre rempli, bu par le meneur sans s’arrêter (certains ont particulièrement apprécié).

Quatre obstacles styles TREC : passage d’une bâche, d’un pont, d’un gué et des portes.

Le vainqueur de l’épreuve est Bruno LEGER. Céline SANDRA a reçu la coupe du « meneur prometteur ».

Bien sûr toute la journée s’est passée sous le soleil.

• Le soir : un repas copieux et fort bon a été servi par l’équipe de Lieurey.

le Dimanche :

• Le matin : une équipe de dix vaillants guerriers est partie sous la pluie pour une sortie de 17 km en passant par Saint Georges du Vièvre et est rentrée sous le soleil.

A l’année prochaine

Christian DERREY