Bouville le 1er Juillet 2012

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons à Bouville. L’accueil est soigné, beaucoup de convivialité, ceci grâce à Bruno HIS et toute son équipe.

Deux carrières se présentent devant nous, une pour le dressage, l’autre pour la maniabilité (toujours aussi difficile !). Derrière un espace est réservé pour la détente. Tout autour se trouvent les obstacles de marathon. Ces obstacles, toujours impressionnants ; Imaginez :

• « Le fort Bouville » : un labyrinthe de portes à franchir dans un sens bien précis, avec plusieurs options possibles. Mais attention de ne pas les passer à l’envers.
  •  « La mare » : un gué assez difficile à franchir car la pente est assez abrupte.
  •  « La butte » : Beaucoup de dévers, plusieurs options possibles aussi ; Il faut aller vite, ce n’est pas évident.
  •  « Le pont » : alors là, c’est une autre histoire. C’est l’obstacle le plus spectaculaire pour les spectateurs mais aussi le plus impressionnant pour les meneurs. Imaginez lorsque vous êtes sur le pont… vous allez bientôt descendre… il faut immédiatement tourner, âme sensible s’abstenir ! Les « pros » vous diront : « ce n’est pas si terrible ! » mais pour les débutants, cet obstacle déclenche une certaine angoisse. Mais une fois franchi, quel bonheur.

Une remise des prix très conviviale. Bref, nous avons passé une excellente journée. Vivement l’année prochaine !

Etienne RASSE

Les résultats