Gruchet le Valasse les 16, 17 et 18 août

Et voila, le concours est terminé et TOUT s'est très bien passé.
La météo d'abord : Convenable Vendredi (mais pas assez de lumière pour faire de belles images), parfaite Samedi, elle s'est détraquée Dimanche matin. Ce n'est qu'en début d'après-midi que le soleil nous a rejoint.
Je regrette quand même le manque de lumière lors du marathon qui ne m'aura pas permis de faire des photos comme je les aime.

Donc 2 carrières étaient ouvertes pour les épreuves de dressage.
L'une faisait 100x40 (amateurs et préparatoires) et l'autre 80x40 pour les clubs.
Le programme aura été respecté à la lettre et nous avons vu de bien belles choses.
Personnellement, je retiens qu'en club aussi, la qualité des prestations est en progression.

Il y avait 15 équipages inscrits en "Jeunes chevaux" le Vendredi.
A noter la venue de meneurs de renoms avec des poneys à très fort potentiel !

Vendredi : les jeunes chevaux

Samedi : dressage et maniabilité

Samedi (avec enfin un peu de lumière pour les photos) c'était Dressage et maniabilité à suivre pour tout le monde!
Le matin, sur la petite carrière, les "clubs" démontraient leur virtuosité.
Le public était encore très clairsemé.
Si on retrouvait bien quelques "habitués" de la catégorie club, il faut noter l'arrivée de 2 nouveaux meneurs à ce niveau (phénomène suffisamment rare pour être souligné). En fait ces "nouveaux" sont des enfants de meneurs confirmés et proviennent des "P1". (Marie Vauquier et robin Cressent).
Marie s'était déjà illustrée lors des concours de Tourville et du Tilleul de cette année, mais pour Robin, c'était sa première participation en tant que meneur, dans cette catégorie.

Quand à Marie, elle aura démontré tout son talent en menant 3 poneys lors de cette manifestation.
Le plus étonnant aura été "Hondsrug"!
Une "crevette de bestiole", haut comme trois pommes, mais une véritable bombe prête à exploser!
Cet équipage m'aura surtout séduit lors de la maniabilité! .....Une révélation !!!

Et là, comme avec la prestation de Fabrice Martin avec son team !

Surtout lors de son évolution devant le Frontal de l'abbaye, l'attelage rimait vraiment avec "Grand spectacle"!
Et les spectateurs ne s'y sont pas trompés!

Ici encore, un petit montage d'images viendra prochainement présenter la plupart des concurrents en action.
Alors.... patience, ça va venir !

Etienne RASSE

Les résultats du concours

Résultats Jeunes chevaux
p_jeunes_chevaux.pdfjc.pdf
Résultats Club
P_ABC_G.pdfclub classement general.pdf
Résultats amateurs
P_ABC_G.pdf
Résultats amateurs traits
P_ABC_G traits.pdf
Résultats amateurs préparatoires
P_AC_GE.pdfpreparatoire.pdf

Les préparatifs du concours le 10 août

Pour augmenter la qualité des photos, vous pouvez cliquer sur la petite roue crantée an bas à droite de l'écran pour augmenter la résolution.

Montage photos Etienne RASSE