Les stages du COREN

St LO 08 12 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 219.7 KB

Quelques photos de l'AG

Pour ceux qui n'ont pas pu être présent, vous pouvez lire le rapport moral.

Rapport Moral
Rapport moral2018.pdf
Document Adobe Acrobat 91.3 KB

Le Web actu du CRTE oct nov dec

Web actu TE Normandie N°30 (Oct.-Nov.-De
Document Adobe Acrobat 1.9 MB

La Newsletter du CCN

L'estafette n°136

Cliquez sur le logo

Quelques précautions à prendre

Randonnée dans la Brenne

Bulletin d'inscription
dossier inscription rando Brenne août 20
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

Le Web actu du CRTE juin juillet

Web actu TE Normandie N°28 Juin-Juillet
Document Adobe Acrobat 2.0 MB

La newsletter du CCN d'avril

Le TREC de Sommery est annulé

Le TREC attelé de Sommery qui était prévu le 1er avril est annulé. En effet, une crainte quand au nombre insuffisant de participants potentiels au vu du travail d'organisation très important de ce type d'épreuve a conduit Hervé Lattelais et son équipe à annuler le concours.

La newsletter du CCN de février

L'estafette n°135

Cliquez sur le logo

Assemblée Générale le 20 octobre 2017

Retour sur les championnats d'Europe

Les résultats des championnats d'Europe sont tombés :

C'est une brillante troisième place pour Bérengère Cressent dans la catégorie Young Driver Poney et une belle 13ème place sur 27 partants pour son frère Robin. Bérengère s'est même payé le luxe de finir à la première place sur l'épreuve du marathon.

Les juniors décroche une médaille d'argent par équipe. Bravo à tous !

Fabrice MARTIN aux championnats du monde à Bréda

Cliquez sur la photo pour découvrir un article sur notre instructeur Seino Marin.

Deux meneurs de l'AASM sélectionnés pour les championnats d'Europe junior !

Deux de nos jeunes meneurs ont été sélectionnés pour les championnats d'Europe d'attelage. Ils s'agit de Bérengère et Robin Cressent. Ils partiront tous deux vers Schildau en Allemagne du 22 au 25 septembre pour représenter la France. La performance est d'autant plus impressionnante que seulement 9 meneurs en France ont été retenus pour participer à cette épreuve. Mickaël Sellier l'entraineur des Juniors se félicite de cette belle sélection et réunira les concurrents les 20 et 21 août prochain à Chablis pour un stage de préparation.

Bérengère est sélectionnée dans la catégorie "young driver" et Robin dans la catégorie Junior.

Bérengère après son titre de Championne de France en 2012 rêve désormais d'Europe !

Nous suivrons bien évidemment leurs performances. A suivre....

Information sur les passages de galop

Les galops de 1 à 6 sont des galops non spécifiques (solo, paire team).

En revanche les galops 7 sont des galops spécifiques et ne peuvent s’acquérir (et donc s’enregistrer) que graduellement. C’est-à-dire, qu’il est obligatoire de posséder le galop 7 en solo pour passer le galop 7 en paire ; et qu’il est obligatoire de posséder le galop 7 en paire pour passer le galop 7 en team.

Ceci n’aura pas obligatoirement de conséquence sur le déroulement des « passages de galop » (à voir selon la personne qui les fera passer) : un candidat en paire pourra passer directement son galop 7 en paire. En revanche, comme il est obligatoire d’enregistrer sur le site de la FFE le galop 7 en solo avant celui en paire, cela double les frais d’enregistrement pour le club qui effectue cet enregistrement. Idem pour de paire à team.

Règlement galops meneur applicable au 1er septembre 2012
Galops Meneur.pdf
Document Adobe Acrobat 915.1 KB

Dossier sur les besoins alimentaires des équidés réalisés par les réseaux équins de Normandie