Deauville indoor le 9 et 10 mars

Ce week-end a eu lieu le troisième Indoor de Deauville organisé par Christian Derrey et son équipe, dans le cadre magnifique du Pôle International du Cheval sous l’égide de l’Association d’Attelage de la Seine-Maritime.

Le samedi matin, s’est déroulé le dressage pour les concurrents qui pouvaient se libérer deux jours.

Le samedi après-midi était consacré à des démonstrations de horse-ball. Des matches étaient organisés entre quatre équipes, trois normandes (Rouen, Graimbouville près du Havre et Deauville) et une équipe picarde montée sur des chevaux hensons. Les matches ont bien mis en valeur toutes les qualités requises pour, à la fois conduire son cheval et contrôler le ballon. Tous les matches furent âprement disputés, la victoire revenant à l’équipe de Graimbouville.

L’après-midi se concluait par les traditionnels duels d’attelage sur un parcours symétrique tracé par David Guérin et qui garantissait l’égalité des chances entre les attelages en compétition.

Le dimanche matin était consacré au dressage pour les concurrents arrivés le jour même. Le dimanche après-midi, a eu lieu l’épreuve de maniabilité combinée, concoctée par Jean-François Thibaudeau, dix-huit portes dont deux obstacles de marathon.

Autour du traditionnel pot de départ que Monsieur le Maire de Saint-Arnoult et Antoine Sinniger directeur du PIC ont eu la gentillesse d’honorer de leur présence, Christian Derrey a remercié tous les juges, bénévoles, meneurs et grooms qui permettent à cette journée d’exister par leur participation.

Les concurrents sont repartis avant l’arrivée de la neige, contents de ces deux journées très bien organisées et ont manifesté à l’organisateur leur soutien et leur désir de revenir l’an prochain pour la quatrième édition de l’indoor de Deauville.

Jean Louis RAGINEL

résultats Club.jpg